Des services personnalisés
Le choix parmi de nombreuses techniques, des normes à respecter, des métaux aux exigences très variées, des applications spécifiques, choisir la bonne approche est un art qui exige une longue expérience et des connaissances adaptées.
La soudure de réparation
Dans l’industrie, les pièces de machines sont parfois centenaires et deviennent introuvables en pièce de rechange, nous pouvons les réparer !
Autre souci fréquemment rencontré : le délai ! Flux tendu, just-in-time oblige, les industriels ne stockent plus leurs produits finis. Les pannes sont alors redoutées et le manque à gagner d’une machine à l’arrêt peut prendre des proportions énormes.
Nos délais pour la réparation ASTM standards des pièces sont souvent beaucoup plus court que le délai de fabrication de pièces sur mesure ou d’origine, pensez y !
La soudure d'entretien
Pour la grande majorité des sites de production ou de traitement, les machines tournent 24/24h et souvent 7j/7j , les responsables planifient alors des arrêts techniques ou GE (Grand Entretien).
Pendant ces arrêts, nous sommes particulièrement sollicités car nous ne disposons que de quelques jours pour « l’entretien » des parties défectueuses ou usées. Nous devons souvent y travailler 24/24h mais, pas de problème, nous y sommes habitués !
La soudure de rechargement
Dans l’industrie, beaucoup de pièces sont soumises à la corrosion, à l’usure, aux chocs, à l’abrasion ou l’érosion.
Pour donner à ces pièces une durée de vie supérieure, nous y appliquons un rechargement préventif adapté à l’usage spécifique de la pièce. engineer technical codes PDF
Pour reconditionner ces pièces après une période de service, le rechargement curatif est plutôt de type « reconstitutif ».
Le soudage spécial
Certaines applications nécessitent des techniques bien particulières impossible à réaliser avec les méthodes de soudage ou les métaux d’apport traditionnels. Nous pouvons alors proposer d’autres techniques telles que le rechargement par projection thermique de poudre métallique, le soudage des fontes à chaud ou à froid, le soudage étanche du cuivre massif, le dépôt de carbure de W à la flamme, ... et également des techniques issues de notre expérience !
Le soudage sur site
Lorsque les pièces à réparer ou à recharger font partie intégrante de vos installations ou sont trop coûteuses à transporter vers notre atelier, nous pouvons nous déplacer sur votre site de production ou dans vos ateliers pour procéder à la réparation que vous nous confierez. Cette activité sur site représente d’ailleurs 75% de notre chiffre d’affaires.
longue expérience pour s’adapter à la
diversité des réparations »
Le soudage en atelier
Les pièces à recharger ou à assembler, en série ou à la pièce, peuvent être traitées dans notre atelier, lequel est parfaitement équipé de l’ensemble du matériel nécessaire pour les différents procédés de soudage manuel ou automatisé.CGA files
L'alésage
Les articulations des ensembles mécaniques tels que les engins de travaux publics, engins de carrière ou toutes autres machines avec mouvements rotatifs, sont fort sollicitées et présentent parfois du jeux après quelques années de fonctionnement.
Quand ce jeu devient inacceptable pour un bon fonctionnement de la machine, nous intervenons en rechargeant, puis en réalésant aux dimensions des roulement, axes ou bagues d’origine. Ce travail se fait dans notre atelier ou sur votre site afin de limiter l’immobilisation de vos machines.